Les Français vont devoir s’habituer au masque.

Nous avons déjà intégré les gestes-barrière dans notre quotidien : la distanciation sociale, le lavage des mains,…

À partir du 11 mai, date programmée du déconfinement progressif, le port du masque contre le Covid-19 devient fortement conseillé afin de pouvoir sortir de chez soi. Il est même « obligatoire » dans certaines circonstances comme les transports en commun.

Des masques éco-responsables

La pénurie de masques a permis aux plus habiles d’entre nous de confectionner des masques de fortune pour tenter de se protéger. Aujourd’hui, sur internet, circulent de nombreux patrons et guides sur la bonne manière de réaliser un masque barrière lavable, dans le respect de la norme AFNOR.

Malheureusement, tout le monde n’a pas la possibilité de réaliser ses propres masques. Deux mains gauches, absence de machine à coudre, emploi du temps surchargé sont autant de raisons qui nécessitent un fournisseur.

Made in 06 souhaite que les personnes sensibilisées au zéro déchet puissent se procurer facilement des masques non jetables.

Que deviennent les masques jetables ?

Contrairement à ce que leur aspect laisse penser, les masques chirurgicaux ou FFP2 ne sont pas en papiers. Ce sont des assemblages de plusieurs textiles plastiques non tissés et de bandes élastiques. Certains masques utilisés par les particuliers possèdent même des valves en plastique et des pièces en métal pour pincer le contour du nez. Ils ne sont donc pas destinés au recyclage.

Artisans locaux

Made in 06 a sélectionné pour vous des artisans locaux qui confectionnent des masques lavables et répondant aux normes en vigueur. Pour garder le style tout en étant protégé(e)s et en protégeant votre entourage… Cherchez le vôtre…

 

Atelier DARR
M'TaPlanet
Ici-Là-Bas
Sweet Choupy
De Coton et d'Or
Les Flâneuses
Atelier DARR
M'TaPlanet
Ici-Là-Bas
Sweet Choupy
De Coton et d'Or
Les Flâneuses
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
Atelier DARRDe Coton et d’OrIci-Là-bas – L’Atelier du Printemps (…) – Les FlâneusesM’TaPlanetSweet Choupy

Innovation : nos artisans ont des idées !

Difficile de porter des masques toute la journée. Un artisan ingénieur niçois, François Garcin, a élaboré le Libre Masque dont la réalisation est libre de droit et peut inspirer nos meilleurs couturiers.
Il a pensé à tout : mobilité du visage, réduction de la sensation de chaleur, compatibilité avec lunettes et assistance auditive…

Merci de partager cet article afin de soutenir la production locale

dolor. Nullam id ipsum velit, non libero in consequat. Aliquam