Les Français vont devoir s’habituer au masque.
Nous avons déjà intégré les gestes-barrière dans notre quotidien : la distanciation sociale, le lavage des mains,…
À partir du 11 mai, date programmée du déconfinement progressif, le port du masque contre le Covid-19 devient fortement conseillé afin de pouvoir sortir de chez soi. Il est même « obligatoire » dans certaines circonstances comme les transports en commun.
Des masques éco-responsables
La pénurie de masques a permis aux plus habiles d’entre nous de confectionner des masques de fortune pour tenter de se protéger. Aujourd’hui, sur internet, circulent de nombreux patrons et guides sur la bonne manière de réaliser un masque barrière lavable, dans le respect de la norme AFNOR.
Malheureusement, tout le monde n’a pas la possibilité de réaliser ses propres masques. Deux mains gauches, absence de machine à coudre, emploi du temps surchargé sont autant de raisons qui nécessitent un fournisseur.
Made in 06 souhaite que les personnes sensibilisées au zéro déchet puissent se procurer facilement des masques non jetables.
Que deviennent les masques jetables ?
Contrairement à ce que leur aspect laisse penser, les masques chirurgicaux ou FFP2 ne sont pas en papiers. Ce sont des assemblages de plusieurs textiles plastiques non tissés et de bandes élastiques. Certains masques utilisés par les particuliers possèdent même des valves en plastique et des pièces en métal pour pincer le contour du nez. Ils ne sont donc pas destinés au recyclage.
Artisans locaux
Made in 06 a sélectionné pour vous des artisans locaux qui confectionnent des masques lavables et répondant aux normes en vigueur. Pour garder le style tout en étant protégé(e)s et en protégeant votre entourage… Cherchez le vôtre…
Mille merci pour ces infos, ces liens et tutos. C’est une mine d’or !
Bonne journée a l’équipe !